À propos

Brigitte Waendendries

L'art de donner vie aux projets de clients, agences de publicité, maisons de haute mode, acteurs du luxe et artistes…

Confectionner des porte-jarretelles pour un cheval, exécuter une tenue en papier pour une publicité ou façonner des ornements de souliers et de sacs de « princesse », que d’histoires mémorables !

Mon métier implique le sens de l'observation, le goût du beau et du travail bien fait, seuls garants du choix du bon matériau, et du geste précis.

Ayant pratiqué le métier de modiste pendant une quinzaine d’années, dans ma propre boutique, puis dans un atelier de Haute Mode, j’aime réaliser un objet du début à la fin.

Cette école de patience m'a appris à relever les défis qui me sont lancés et permis d'acquérir une véritable polyvalence ainsi qu'une large palette de techniques.

Artisan d'art, j'aime le travail du volume et des matières, plus encore que la couture.

Qu'elles soient uniques ou en nombre limité, en format mini ou surdimensionnées, ces pièces impliquent talent et minutie pour répondre du mieux possible aux commandes de professionnels et de particuliers en quête d'exceptionnel.

Chaque projet m'amène à transformer la matière.

Mon métier est avant tout un métier de service, avec une approche très différente selon les projets.

S'il m'est parfois demandé d'être une parfaite exécutante et de reproduire à l'identique l'objet qui m'est soumis, il me faut le plus souvent partir d'une idée, d'un croquis ou d'un synopsis afin de mener à bien une réalisation qui corresponde au but recherché par le client. A moi de trouver les bons matériaux, de fédérer les artisans susceptibles de m'aider et de les piloter.

Le rêve de mes commanditaires devient réalité...